Notre équipe

Qualification
Formation
Emplois locaux

Nous engageons à l’année du personnel qualifié. Durant la bonne saison, l’équipe est renforcée par des forestiers bûcherons, des auxiliaires CFC et des collaborateurs spécialisés, notamment sur Sion.

La forêt contribue donc à maintenir des places de travail décentralisées, précieuses d'un point de vue socio-économique dans les régions de montagne.

La formation des apprentis est également un défi majeur de notre entreprise, car un travail de qualité effectué en sécurité demande un apprentissage du métier rigoureux et suivi. C’est pourquoi nous engageons en permanence deux à trois apprentis de la région.

Philosophie

Préservation
Sécurité
Proximité

Les forestiers ont de tout temps été les précurseurs du développement durable. Depuis plus d’un siècle, il n’est prélevé dans nos forêts, que l’accroissement annuel. C'est-à-dire que nous exploitons seulement l'intérêt du capital produit par la forêt.

Nous mettons un point d’honneur au respect des conditions de sécurité, autant vis-à-vis de tiers que pour le personnel du chantier.

Nous nous engageons à fournir à nos clients des services et des produits de qualité, réalisés avec du personnel local et de la matière première de la région.

Charte d’entreprise

Environnement

En savoir plus

Environnement

En travaillant principalement dans la nature nous sommes conscients de la richesse de notre environnement et nous tenons à entreprendre des démarches dans ce sens :

  • Nous contribuons à la protection de l’environnement en respectant les normes préconisés ainsi qu’en recherchant à améliorer nos processus pour diminuer notre impact écologique.
  • Nous formons et sensibilisons nos collaborateurs aux aspects environnementaux

Social

En savoir plus

Social

Afin de garantir une bonne ambiance de travail ainsi que des emplois à long terme nous nous engageons à :

  • Encourager la formation continue et l’avancement au sein de l’entreprise
  • Développer des places de travail permettant d’offrir des perspectives à long terme
  • Favoriser le dialogue ainsi que la circulation d’informations entre les collaborateurs et la direction
  • Garantir la sécurité des collaborateurs ainsi que celles du public sur nos chantiers

Nous attendons de nos collaborateurs qu’ils fassent preuves de compétences, d’esprit d’équipe et d’initiative tout en respectant les consignes de sécurité.

Economique

En savoir plus

Economique

Nous sommes attentifs aux évolutions du marché et tâchons de mener une politique visant une croissance permanente de l’entreprise.

  • Nous procédons à des analyses régulières afin d’évaluer les besoins de l’entreprise
  • Nous recherchons sans cesse des outils de travail performants et garantissant une sécurité optimum des collaborateurs

Qualité

En savoir plus

Qualité

Nous nous engageons à fournir à nos clients, des services et des produits de qualité dans les délais convenus.

Dans la mesure du possible, nous choisissons des partenaires ainsi que des fournisseurs fiables et régionaux.

Historique

Historique

1986
Nov 03

Fondation

Le triage forestier du Cône de Thyon a été fondé le 3 novembre 1986. Il est le fruit d’une collaboration des bourgeoisies et des communes de Vex, Les Agettes, Sion (yc Salins) et Hérémence (depuis 2006).

1991
Jan 01

Construction du hangar forestier « bois de lune »

Ainsi en 1991, le hangar forestier « bois de lune » est construit au lieu dit "place de Wolf" sur la commune des Agettes. Il offre le confort nécessaire à de longues journées de travail en forêt, soit une cuisinette et une douche. Des bureaux sont également installés à l’étage. Le reste du volume est occupé par un hangar de travail et un atelier d’entretien et de réparation.

1998
Jan 01

Hangar à copeaux à Sion

En 1998, un hangar à copeaux est construit  sur la commune de Sion, vis-à-vis de la prison des Iles, destiné à l’approvisionnement de l’établissement en bois énergie.

2014
Jan 21

construction du centre forestier de Sion « FORESTAE »

Ce projet a pour but d'améliorer les échanges entre la plaine et la montagne. Par le développement de nos activités sur Sion, notamment commerciales, nous voulons améliorer la visibilité de nos produits et de nos compétences. Cette évolution permet de consolider des places de travail importantes pour la région, assurer la formation des apprentis, tout en mettant en valeur le bois local et les compétences entrepreneuriales régionales.

Aujourd'hui

Aujourd’hui l’entreprise compte une vingtaine de collaborateurs à l’année ainsi qu’un parc à machines moderne et performant.